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Période de révision de la liste

La période de révision se déroulera entre le 14 et le 26 octobre 2017. Les endroits seront connus ultérieurement.

Note importante

  • Il est de la responsabilité de l’électeur de s’assurer qu’il est bien inscrit sur la liste électorale. Si vous n’êtes pas inscrit sur la liste électorale, il vous sera impossible de voter.

Pour s’assurer d’être inscrit sur la liste électorale

Au début de la période électorale, soit entre le 1er et le 19 octobre 2017, vous recevrez à domicile un avis sur lequel seront indiqués les renseignements relatifs aux électeurs inscrits sur la liste électorale à cette adresse ou mentionnant, le cas échéant, qu’aucun électeur n’y est inscrit.

Si vous constatez l’une des situations suivantes, vous devrez vous présenter devant une Commission de révision :

  • Vous n’êtes pas inscrit sur la liste électorale;
  • Vous êtes inscrit alors que vous ne devriez pas l’être;
  • Vous êtes inscrit à un domicile, un immeuble ou un lieu d’affaires alors que vous devriez l’être à un autre endroit;
  • Votre inscription comporte des erreurs dans votre nom, adresse ou date de naissance.

Demande d’inscription, de correction ou de radiation

Pour faire une demande d’inscription, de correction ou de radiation, vous devez vous présenter à la Commission de révision. Deux pièces d’identité sont nécessaires à l’appui de votre demande d’inscription.

En période électorale, vous trouverez dans cette section ou sur l’avis d’inscription que vous recevrez à domicile, l’adresse où vous devrez présenter votre demande, les dates et les heures d’ouverture des commissions de révision, de même que les modalités de révision.

Pièces justificatives acceptées

L’électeur domicilié qui dépose une demande d’inscription doit présenter deux pièces justificatives à l’appui de sa demande. Celles-ci doivent être usuellement reconnues. Seuls les réviseurs peuvent statuer sur la validité de ces pièces justificatives. Les photocopies sont acceptées. La Commission de révision ne conserve aucune copie de ces documents.

Une pièce doit mentionner au moins le prénom et le nom ainsi que la date de naissance de la personne dont l’inscription est demandée. À titre d’exemple et de façon non restrictive : passeport canadien, certificat de naissance, certificat de citoyenneté canadienne, carte d’assurance maladie, carte d’hôpital, etc.

L’autre pièce doit indiquer au moins le prénom et le nom ainsi que l’adresse du domicile de la personne dont l’inscription est demandée. À titre d’exemple et de façon non restrictive : permis de conduire, bulletin scolaire, carte étudiante, facture d’électricité ou de téléphone, etc.

L’électeur qui refuse de présenter ces pièces justificatives ne pourra pas être inscrit sur la liste électorale municipale ni sur la liste électorale permanente.

Commission de révision de la liste électorale

  • Lundi 16 octobre, de 19 h à 22 h;
  • Mardi 17 octobre, de 14 h 30 à 17 h 30;
  • Vendredi 20 octobre, de 10 h à 13 h.

Au 415, rue Lindsay, à Drummondville, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.