La Ville de Drummondville est actuellement à la recherche de personnes âgées d’au moins 16 ans, afin de combler sa liste du personnel électoral en vue des élections municipales devant se tenir le 2 novembre 2025.
Faire partie du personnel électoral est l’une des meilleures manières de participer à la vie démocratique d’une municipalité tout en apportant une contribution réelle à votre ville. Vous allez acquérir de nouvelles compétences, tout en rendant un service de grande valeur à votre collectivité.
Vous pouvez pourvoir aux postes suivants :
Les candidatures feront l’objet d’une évaluation par la présidente d’élection qui attribuera les postes selon les critères établis.
Avant de poser votre candidature pour un poste du personnel électoral, assurez-vous de répondre aux conditions prévues par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités. Certaines dispositions prévues par cette loi pourraient vous empêcher de soumettre votre candidature, tel le fait que vous occupiez déjà un poste électif dans une autre municipalité.
En vertu de l’article 69 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, « est inhabile à exercer la fonction de membre du personnel électoral de toute municipalité : la personne déclarée coupable d’une infraction constituant une manœuvre électorale frauduleuse au sens de l’article 645, de la Loi sur les élections scolaires (chapitre E-2.3) ou de la Loi électorale (chapitre E-3.3) ».
Si l’un de ces postes vous intéresse, veuillez remplir le FORMULAIRE EN LIGNE (à venir).
Pour toute question, n’hésitez pas à composer le 311 ou à écrire à greffe@drummondville.ca.